Réservation

Construit dans l’un des plus beaux villages de montagne de l’Afrique du Nord, la Tigmi est un gîte d’étape d’exception. Son architecture reprend les mêmes lignes que celles adoptées par les maisons du village de Tacchdirt qui se situe à près de 2345 mètres d’altitude.

La Tigmi Tacchdirt fonctionne à peu près comme une maison d’hôte, avec son propre restaurant. C’est le meilleur établissement de tout le village avec la capacité d’accueillir le plus de personnes. Les offres d’hébergement de la Tigmi comprennent deux appartements privés avec trois chambres et leurs propres salons, ainsi que des logements de groupe. Notez que toutes les chambres possèdent une douche avec eau chaude et des toilettes individuelles.

Les logements de groupe peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes et se diviseront en plusieurs chambres équipées de 4 lits au maximum. Les toilettes et les douches seront communes. L’établissement peut mettre à disposition des salles ou salons privés pour que chaque groupe ait son espace personnel.

un étage contient douche et toilette en commun :

4 chambres de 5 personnes par chambres

2 chambres de 4 personnes par chambres (quadriple)

1 chambre de 3 personnes  (triple)

2 douches et 2 toilettes en commun

un étage contient douche et toilette en commun :

5 chambres de 4 personnes par chambres (quadriples)

2 douches et 2 toilettes en commun

2 appartements avec 2 salons et 6 chambres suites avec douche et toilettes pour chaque chambre et un salon pour 3 chambres suites.

Disposition géographique

La TigmiTacchdirt se trouve à la croisée des chemins de plusieurs pistes de randonnées, dont les plus fréquentées sont : Tizi n’Likemt- le Lac d’Ifni ; Tizi n’Tacchedirt-Setti Fatma ; Tizi n’Tamatert-Aremd ; Tizi n’Addi- l’Oukaïmeden ; la vallée d’Imenane-Asni. N’étant pas loin de l’aéroport de Menara, 52 kilomètres environ, l’établissement est tout à fait conseillé pour se reposer avant d’aller vers d’autres destinations telles que le sommet du Toubkal.

Une cuisine du terroir et internationale à la carte

Le restaurant de la TigmiTacchdirt est fait pour satisfaire toutes les envies. Ayant la capacité de servir jusqu’à plus d’une cinquantaine de couverts en une seule fois, il propose également divers plats à la carte, que ce soit une cuisine du terroir ou une cuisine européenne et autres.

Aucun avis pour cette excursion.