Conditions Particulières de vente

Inscription :

Inscription Vous pouvez vous inscrire sur nos voyages auprès de nos conseillers (en agences ou par téléphone) ou via notre site Internet www.culturenaturevoyage.fr. Votre inscription est définitive à compter de la réception du confirmation notre site par la procédure d’inscription en ligne.

Pour toute inscription, nous exigeons une confirmation ferme 30 jours avant la date de votre arrivée. Votre inscription est validée avec la réception de la totalité du paiement lors de votre réservation.

Annulation :

En cas d’annulation de votre part, des frais d’annulation sont exigés :

– Plus de 30 jours avant la date de votre arrivée : aucun frais

– De 20 et 10 jours avant la date de votre arrivée : 10 à 20% du coût total

– De 9 et 2 jours avant la date de votre arrivée : 25 à 50% du coût total

– De 1 et 0 jours avant la date de votre arrivée : 75% à 100% du coût total

Assurance :

Nos prix ne comprenant pas d’assurance assistance rapatriement.

CNV a pour vocation d’informer le client, du contenu de ses voyages et séjours, des modalités de paiement, des conditions d’annulation et de modification du contrat. Dans la mesure du possible, toutes les informations présentées sur le site sont mises à jour régulièrement.
Les conditions de vente s’appliquent à toutes les prestations proposées par nos conseillers: séjours, circuits, excursions, locations…

Protection des informations personnelles

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers en dehors des fournisseurs des services que vous avez commandés. Ces informations seront considérées comme étant confidentielles.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos noms, prénoms et adresse.

La sécurité

CNV se réserve également le droit de modifier les arrangements confirmés, avec ou sans préavis, s’il s’agit de préserver l’intérêt et la sécurité des parties concernées.

Durée des voyages

Sont inclus dans la durée des voyages, le jour du départ à partir de l’heure d’arrivée dans un aéroport Marocain. Le jour du retour jusqu’à l’heure de l’embarquement depuis un aéroport Marocain. Les prix sont calculés en fonction du nombre du jour et par personne.

Hébergement

Veuillez noter que l’homologation et le classement touristique des modes d’hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du Maroc.
PRISE EN POSSESSION ET LIBÉRATION DE LA CHAMBRE
En matière d’hôtellerie internationale, les règles applicables imposent que les clients prennent possession des chambres à partir de 14 heures quelle que soit l’heure d’arrivée de leur vol et les libèrent avant 12 heures quel que soit l’horaire de leur vol de retour. De ce fait, si vous entrez en possession de votre chambre par exemple à 10 heures du matin, les deux heures (10H-12H) sont considérées comme une nuitée, sans qu’aucun remboursement ne puisse avoir lieu.

Types de chambres

Les chambres individuelles comprennent un lit pour une personne. Prévues en nombre limité, elles font souvent l’objet d’un supplément.
Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits, soit avec un lit double.
Les chambres triples et quadruples sont souvent des chambres doubles équipées de lits d’appoint.

Les repas

Le nombre des repas dépend du nombre de nuits passées à l’hôtel.
Que ce soit dans le cadre de la pension complète ou de la demi-pension, les boissons ne sont pas comprises, sauf exception dûment mentionnée dans le descriptif.

Modalité :

– Réservation –

La réservation ne sera considérée comme ferme qu’après réception d’un acompte de 50% du montant total. Ce dernier est déterminé comme suit :

–Paiement –

À son inscription, le client doit verser l’acompte suivant le montant total de sont séjour comme indiqué ci-haut et régler le solde restant par :

  • Par PayPal, chèque bancaire, virement bancaire, Western Union, Money Gram .

Annulation et modification par le client

L’annulation:
Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devez nous informer,  par tout moyen écrit, permettant d’avoir un accusé de réception et ce dès la survenance du fait générateur de cette annulation. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation et pour  être prise en compte, toute annulation, partielle ou totale, doit parvenir à CNV par courrier électronique, la date de réception

La modification:
Dans la mesure du possible, nous essaierons de satisfaire les demandes de modifications faites, au plus tard, un mois avant la date du départ. Si ces demandes de modification portent sur la prolongation de séjour, l’augmentation du nombre de personnes ou l’achat d’une prestation supplémentaire, seul le prix de ces modifications sera facturé en supplément.

Toute demande de modification formulée par le client au titre de l’une ou de l’autre des prestations du voyage, après inscription sera facturée. Pour toutes demandes de modifications et /ou ajouts de prestations voyages intervenant au cours du voyage, les frais induits seront à la charge des participants et à régler par tous moyens sur place. En cas de non paiement, CNV ne serait être tenue d’accéder aux demandes.
Toute réclamation pour être valable et étudiée doit être formulée PAR ECRIT et AVANT LE DEPART DU MAROC

Bagages – Effets personnels

L’Agence ne peut être tenue pour responsable en cas de perte, vol ou détérioration des bagages ou effets personnels durant le voyage. En cas de problème, il est recommandé aux clients de faire constater les faits par les autorités locales compétentes (dépôt de plainte).

si vous suivez un traitement médicamenteux, conservez-le avec vous dans un bagage à main (avec ordonnances), ne le laissez pas en soute. Il est également recommandé de conserver avec vous en bagage à main vos objets de valeur: appareil photos, caméscope, lunettes de vue, clés d’appartement, de voiture, bijoux, etc.

La réservation des prestations proposées sur le Site implique de la part du client l’acceptation préalable des présentes conditions générales et particulières de vente, complétées par les conditions particulières de vente applicables aux différentes prestations spécifiques à chaque fournisseur de voyage (les conditions de vente de chaque fournisseur de voyages sont disponibles en cliquant sur le lien proposé lors de la consultation du Site avant la réservation du voyage).

En cliquant sur sa confirmation d’achat, tout client qui s’inscrit à un voyage reconnaît avoir pris connaissance de la description du produit choisi, des présentes conditions générales et particulières de vente et de celles du fournisseur de la prestation réservée et les accepte dans leur intégralité.

En cas de contradiction entre les Conditions générales et/ou particulières de Vente et le contrat conclu entre le client et l’agence, les dispositions du contrat prévaudront.

Prix

Les prix applicables sont ceux accessibles sur le site Internet pour votre circuit. Le prix par circuit et par voyageur est fixé sur la base d’un nombre minimum de participants mentionné dans l’offre du circuit.

Conditions particulières Haute montagne/Ski et neige

Le personnel d’encadrement choisi par CNV ou ses partenaires (guide de haute montagne, accompagnateur moyenne montagne ou moniteur de ski) pour accompagner le groupe de voyageurs est seul juge durant le voyage, de réaliser ou de modifier le programme prévu à l’effet d’assurer la sécurité des voyageurs et le bon déroulement du voyage et pour faire face à des circonstances imprévues. Il est également habilité à suspendre et/ou interrompre le voyage d’un client pour des raisons de sécurité. Une alternative au voyage sera proposée au voyageur concerné.

En fonction des conditions climatiques et/ou des sommets objets d’ascension, de la condition physique des voyageurs, CNV, via son représentant, pourra être amené à proposer aux voyageurs un programme adapté. Les frais supplémentaires seront à la charge des voyageurs. L’interruption du séjour du fait d’un participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

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